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Affiliation : Peut-on réellement gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation ?

Le marketing d’affiliation peut vous rapporter beaucoup d’argent ! Voici un plan d’action concret pour commencer à générer vos premiers revenus en ligne.

L’affiliation ou marketing d’affiliation est un des systèmes de vente les plus anciens.

Si je devais vous partager une définition simple de l’affiliation cela serait : promouvoir les produits ou services d’une société et toucher une commission à chaque fois qu’une vente se concrétise.

Au final, ce système n’est pas miraculeux ni novateur, cependant avec internet nous avons la possibilité de toucher le monde entier depuis notre salon.

Alors, les règles du jeu ont changé ! Que vous soyez une multinationale, ou bien un petit indépendant, sur internet cela n’a plus aucune importance.

Peut-on encore gagner de l’argent avec l’affiliation ?

La réponse courte est oui, les programmes d’affiliation peuvent vous rapporter beaucoup d’argent !

Il y a de nombreux exemples d’entrepreneur qui se lance et qui génèrent de gros revenus.

Le plus important n’est pas de se focaliser sur le montant que vous pouvez espérer gagner, mais sur les pratiques concrètes que vous devez mettre en place afin d’arriver à vos  objectifs !

Les mythes sur le marketing d’affiliation

Le problème principal avec l’affiliation comme avec les revenus passifs, c’est que lorsque l’on parle d’argent de suite la plupart des personnes crient au scandale.

Finalement, ces personnes n’ont pas forcément tort. Internet donne la possibilité à tout le monde de s’exprimer, notamment aux pseudo gourous de marketing qui vous promettront de devenir riche rapidement sans aucun effort.

C’est tout à fait le contraire ! Sur internet, on ne génère pas un revenu rapidement, peu importe les stratégies que vous mettez en place, si vous n’avez pas des milliers d’euros à investir en publicité alors la notion du temps est obligatoire.

La vérité sur l’affiliation est qu’uniquement un petit nombre de personnes réussissent à atteindre leurs objectifs. Alors que la plupart des personnes qui se lancent galèrent pour effectuer une vente !

À quoi cela est dû ?

Aux fausses informations !

Je suis persuadé qu’avec les bonnes informations la plupart des personnes sont capables de générer un revenu grâce à l’affiliation.

Dans cet article, je vais faire en sorte de vous partager les ressources les plus fiables possible, afin que vous soyez conscient de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas, pour démarrer dans les meilleures conditions possible

Quels sont les avantages du marketing d’affiliation

Avant de choisir, si le marketing d’affiliation et fait pour vous ou pas, nous allons voir ensemble les avantages et les inconvénients de l’affiliation.

Plusieurs aspects de l’affiliation font d’elle une option très intéressante pour les indépendants :

 

  • Le ticket d’entrée est relativement faible.

La plupart du temps, on ne paie pas pour faire partie d’un programme d’affiliation, ce qui est compréhensible, car l’entreprise avec laquelle vous êtes partenaires a toute intérêt à vendre ses produits ou services d’une manière ou d’une autre.

Le fait de faire payer un programme d’affiliation réduirez fortement le nombre d’affiliés et donc le nombre des ventes futur.

 

  • Vous n’avez pas besoin de créer un produit ou un service

Créer un produit où un service peut être un vrai frein surtout lorsque l’on débute, l’affiliation vous permet de ne pas avoir à le faire.

 

  • Aucun stock à gérer

Un des principaux avantages de l’affiliation est que vous êtes seulement l’intermédiaire entre un client et une société !

 

  • Travailler quand bon vous semble

Vous êtes libre de vous organiser quand vous le souhaitez, ou vous le souhaitez du moment qu’une connexion internet est disponible.

 

  • Développer des revenus passifs

Certaines stratégies vous permettront d’automatiser le processus d’acquisition client, et donc d’automatiser vos revenus !

 

  • Créer un complément de revenu

Pour les personnes qui souhaitent créer un complément de revenu, l’affiliation est une excellente solution

Maintenant que l’on a vu les principaux avantages du marketing d’affiliation, voyons ensemble les inconvénients.

L’affiliation n’est pas une chose facile

Comme pour tout type d’entreprise en ligne, générer un revenu n’est pas facile ! Il en est de même pour l’affiliation.

 

  • Vous aurez besoin de temps

Comme on la vu précédemment le temps est une ressource dont vous aurez besoin pour pour commencer une activité en ligne

 

  • Faites attention au produit dont vous faites la promotion

Une des erreurs les plus courantes est de promouvoir un grand nombre de produits pour gagner le plus d’argent possible.

Avec ce genre de pratique, vous ne tiendrez pas longtemps dans le monde de l’affiliation.

 

  • Vous n’avez aucun contrôle sur le produit

Vous devez également faire attention que la livraison du produit, le service après-vente soit correctement réalisé, je vous invite à faire le test par vous même est commander le produit ou le service en question pour en être certain.

 

  • Attention au programme d’affiliation frauduleux

Si vous débutez, je vous conseille de passer par des sites internet qui relient affilié et entreprise pour être certain d’être rémunéré.

 

  • La concurrence est importante

Il y a de plus en plus de personnes intéressées par le marketing d’affiliation, donc la concurrence est de plus en plus grande.

Cependant, cela ne veut pas dire que vous ne devez pas vous lancer, au contraire au plus la concurrence est grande au plus il y un potentiel de revenu important !

Les bases du marketing d’affiliation

Au final, il est relativement simple de se lancer, mais réussir à générer un revenu durable via le marketing d’affiliation est un peu plus complexe.

Si vous souhaitez vous lancer, cela nécessite avant toute chose de connaître les bases

L’audience que vous souhaitez toucher

La première chose à prendre en compte avant de se lancer dans l’affiliation tête baissée, c’est quel est votre public cible !

J’entends par public cible, le groupe de personne le plus susceptible d’être intéressé par le produit ou service que vous allez proposer.

Si vous arrivez à identifier correctement votre client type, alors il sera beaucoup plus simple d’établir toute la stratégie pour les convertis en clients.

Pour faciliter cette démarche, je vous conseille de créer un Avatar, qui correspond à votre client idéal basé sur vos recherches, les commentaires et avis du produit.

Sélectionner le bon programme d’affiliation

Une fois que vous avez correctement identifié vos futurs clients, vous devez choisir le bon programme d’affiliation.

Je vous l’accord ce n’est pas toujours évident quand on commence ! 

Voici les choses importantes à vérifier :

  • Le pourcentage de la commission

Au plus, le pourcentage est élevé au plus vous gagnerez d’argent

 

  • La fréquence à laquelle l’affilié paye vos commissions

Si le programme d’affiliation met plus d’un mois à vous rémunérer, alors cela peut poser des problèmes de trésorerie (investissement publicitaire)

 

  • La fiabilité du programme affilié

Je vous conseille fortement d’utiliser des plateformes d’affiliation déjà bien établie, cela vous évitera un grand nombre de problèmes

 

  • Soyez honnête

Il n’y a rien de pire que de se servir d’une audience naïve pour générer un revenu. Un jour ou l’autre, vous serez démasqué !

Dites à votre audience que vos liens vous permettront de toucher une commission, tout le monde aime l’honnêteté, avec ce genre de pratique vous vous assurez d’être présent sur le long terme !

Combien peut rapporter le marketing d’affiliation ?

L’affiliation sur internet est un secteur en pleine croissance. Un sondage effectué par le géant Rakuten à révéler que le marketing d’affiliation devrait atteindre 6,8 milliards d’euros en 2020.

La grande force de l’affiliation est la possibilité de générer un revenu en pilote automatique.

Je m’explique, une fois que vous disposez d’un programme d’affiliation solide qui touche un groupe de personne intéressée, alors vous n’avez plus rien à faire. Tout le système est mis en place, vous n’avez plus qu’à l’automatiser et pour générer des revenus passifs.

Alors, comment automatiser un système d’affiliation pour générer des revenus passifs ?

On voit tout cela en détail dans la suite de cet article !

Comment devenir affilié d’un produit ou d’un service en ligne ?

Quand on y pense, un des moyens les plus accessibles pour démarrer une activité en ligne est le marketing d’affiliation.

Cela nécessite un investissement très faible en termes d’argent, vous n’avez ni stock ni produits à expédier et à livrer.

Votre seul travail est de mettre en relation des clients avec des entreprises. Sur le papier cela à l’air très facile, en réalité ce ne l’est pas forcément surtout lorsque l’on débute.

Avec du recul, ce qui m’a personnellement pris le plus de temps était de trouver les bonnes informations et les stratégies qui fonctionnent réellement !

Comme toute nouvelle activité le marketing d’affiliation, nécessite des connaissances ainsi que des efforts constants pour générer des revenus importants.

Voici les étapes qui me semblent indispensables pour devenir affilié d’un produit ou d’un service qui cartonne :

#1 Choisissez uniquement des produits ou des services de qualité

Vous allez sûrement me dire, mais on en à déjà parler et vous avez raison !

Seulement, c’est vraiment la chose la plus importante à prendre en compte.

Je vous conseille de participer au programme partenaire de produit ou logiciel que vous utilisez déjà.

Par exemple: je pourrai sur ce blog faire la promotion de centaines de produits et de logiciel différent, à court terme je verrai apparaître une hausse de revenu.

Cependant, rapidement je n’aurai plus aucune crédibilité et mes revenus affilier serait de moins en moins conséquent.

J’ai donc décidé de faire la promotion d’outils que j’utilise au quotidien et dont je suis certain de la qualité

#2 Faîtes des recherches sur les programmes que vous souhaitez intégrer

J’ai décomposé cette partie en trois : la commission, les gains estimés et les conditions de versement

 

  • La commission

Elle peut être très aléatoire, vous pourrez trouver des commissions allant de 1% sur des produits physiques jusqu’à plus de 70% sur des produits virtuels (programme, logiciel, formation …)

En règle général vos commissions seront plus importantes pour des produits immatériel, car leurs coûts de production sont presque inexistant.

Prenons l’exemple des logiciels, une fois qu’ils sont créés, ils n’ont plus aucun coût de délivrabilité.

Là aussi, faites attention à ne pas faire la promotion d’un logiciel uniquement sur la promesse d’une commission importante !

 

  • Gain estimé

Peu importe le type de programme d’affiliation que vous souhaitez intégrer, vérifiez toujours les gains estimés par nombre de clics.

La plupart du temps, vous verrez un indicateur appelé EPC “Earning per click” cela signifie “Gain par clic”

Cette donnée vous indiquera si un programme d’affiliation est intéressant financièrement ou pas.

Par exemple : Un EPC de 20 signifie que pour 100 clics sur un lien d’affiliation, cela génère en moyenne 20 euros.

Il ne faut pas non plus tomber dans le piège inverse, c’est-à-dire promouvoir des produits qui ne vous apporteront pas suffisamment d’argent.

Faites-en sorte de promouvoir des produits d’excellente qualité, avec un gain estimé intéressant !

 

  • Condition de versement des commissions

Il ne suffit pas seulement que l’on clique sur votre lien affilié pour toucher une commission, cela est un peu plus compliqué

Nous verrons plus tard dans cet article les différents modèles de rémunération.

Une fois qu’un internaute clique sur votre lien , il peut se passer plusieurs choses :

 

  • Il achète le produit

Dans ce cas, tout va bien vous serez rémunéré un certain pourcentage du prix de la commande.

Mais, il y a malheureusement d’autres possibilités :

  • Il n’achète pas le produit
  • Demande un remboursement
  • Transaction frauduleuse

Dans ces différents cas, vous ne serez pas rémunérer un seul centime !

 

Les différents modèles de rémunération

Tous les programmes d’affiliation ne vous rémunérons pas de la même manière.

Comprendre, les grandes lignes du marketing d’affiliation sont déjà une bonne chose.

Cependant, c’est un peu plus complexe que d’uniquement promouvoir les produits d’une société.

En effet, tous les programmes d’affiliation ne sont pas avantageux et ne sont pas autant rémunérateurs les uns par rapport aux autres.

On peut classer les différents modèles de rémunération en trois grandes catégories :

1. La rémunération par vente

Il s’agit du modèle le plus fréquent. De la même façon qu’un promoteur immobilier, vous serez payé une commission seulement en cas de vente.

C’est de loin le modèle le plus facile à comprendre et à vérifier.

Cependant, suivant certains programmes partenaires, la période entre lesquelles un internaute clique sur votre lien d’affilié et achète le produit ne doit pas dépasser un certain temps.

Prenons l’exemple d’Amazon associate, le programme d’affiliation le plus populaire au monde, la duré maximale est de 48 heures.

Après ce laps de temps, vous ne serez pas commissionné même si un internaute achète le produit en question.

Attention, tous les programmes partenaires sont différents. Certains d’entre eux ont une période de temps moins importante, plus importante voir illimité.

Ce qui signifie qu’à partir du moment ou une internaute a cliqué sur votre lien affilié, si ce dernier achète le produit ou le service après plusieurs années, vous serez tout de même commissionné !

2. La rémunération par lead

Il s’agit d’un modèle un peu moins populaire, que le précédent, mais qui peut être très intéressant suivant le type de produit ou de services dont vous faites la promotion.

Par exemple, vous pouvez proposer à votre audience de remplir un devis (pour une quelconque profession) vous serez, alors rémunéré pour chaque devis, peu importe qu’il soit validé ou non.

Le gros avantage de ce modèle rémunérateur est que les internautes ne sont pas obligés d’acheter pour que vous puissiez toucher une commission.

Attention, il y a tout de même un désavantage, si le pourcentage de devis validé est supérieur au coût de votre rémunération, alors vous avez tout intérêt à changer de modèle afin de toucher plus de commissions.

 

3. Le paiement par clic

Pour finir, le paiement par clic est le modèle le moins populaire sur internet.

Il est de plus en plus rare de trouver des programmes partenaires qui utilisent encore ce genre de modèle rémunérateur.

Par exemple : la régie publicitaire de Google, utilise encore ce type de rémunération.

Le gros désavantage de ce modèle est le prix de la commission, qui pour la plupart du temps est très faible.

On entend souvent dire, que monétiser un site internet via la publicité google est invivable sur le plan financier est cela n’est pas pour rien …

Le modèle de rémunération que vous choisirez est donc un élément important qu’il faut prendre en compte, même si la plupart du temps vous serez confronté aux commissions par vente.

#3 lancer un site internet ou un blog

Nous le verrons plus tard dans cet article, mais sachez que si vous avez pour objectif de vivre pleinement de votre activité en ligne, cela nécessite d’avoir un site internet ou un blog qui vous appartiennent, et cela pour plusieurs raisons :

  • Vous êtes propriétaire de votre site
  • Vous ne dépendez d’aucune plateforme
  • Personne ne peut supprimer votre présence en ligne

L’erreur que font la plupart des entrepreneurs est de croire qu’il suffit d’utiliser YouTube, Instagram ou n’importe quels réseaux sociaux pour créer une entreprise en ligne.

Le gros problème avec ce genre de stratégie est que si pour une raison ou une autre ces plateformes venaient à supprimer votre compte, alors c’est toute votre entreprise qui tomberait à l’eau.

La seule chose qui vous resterait à faire est d’encaisser le choc, de démarrer un site web et de reconstruire toute votre présence en ligne.

Pour éviter ce temps perdu, commencer par créer un site, tout en utilisant les leviers fantastiques que sont YouTube et Instagram !

#4 démarrer une liste email

Une liste email sur internet c’est le Graal !

Vous avez sûrement déjà dû entendre cette fameuse phrase devenue mythique sur internet “L’argent est dans la liste email”.

S’il y a bien une chose que je ferais si je devais redémarrer à zéro c’est de commencer par récolter des emails !

Vous devez voir votre liste email tout simplement comme la liste de vos futurs clients.

Donc même si vous faites la promotion de produit qui ne vous appartient pas, je vous conseille fortement de récupérer des emails afin de pouvoir relancer vos contacts pour chaque nouveau produit dont vous ferez la promotion.

Attention, à ne pas spammer votre audience et proposez-leur des produits qui leurs correspondent.

Plan d’action pour démarrer en affiliation et gagner de l’argent

Après avoir vu ensemble les différents avantages et inconvénients du marketing d’affiliation, il est temps d’établir un plan d’action concret que vous allez pouvoir suivre pour faire exploser vos résultats.

Attention, je ne vous promets pas que vous allez gagner beaucoup d’argent en claquant des doigts !

Comme on la vu tout au long de cet article, l’affiliation est un modèle très intéressant, mais vous devrez travailler de façon constante pour générer vos premiers revenus en ligne.

Voici un plan d’action détaillé :

1. Trouver votre niche

Si vous ne savez pas ce qu’est une niche, ne vous inquiétez pas ce n’est vraiment pas compliqué.

Ce terme est souvent utilisé sur internet pour désigner la thématique que vous allez choisir.

Peu importe le type d’activité que vous entreprendrez sur internet, vous devrez choisir un sujet à traiter.

Par exemple :

  • Dresseur de chiens
  • Créer un site E-Commerce
  • Perdre du poids
  • Réduire le stress

Il existe des milliers de thématiques, internet est avant tout un outil qui nous permet de rentrer en contact avec d’autres personnes.

Le choix de votre niche est donc primordial, elle impactera directement vos résultats !

Je vous avoue que ce n’est pas la partie la plus simple, surtout lorsque l’on débute, c’est pourquoi je vous conseille de répondre à ces questions avant de vous lancer :

 

  • Le sujet que j’ai choisi m’intéresse-t-il ?

En règle général, personne n’aime passer du temps à travailler sur un sujet qu’il n’affectionne pas. Cela est encore plus vrai quand on débute si vous choisissez une thématique uniquement pour l’argent il y a de grande chance que vous n’arriverez pas à vous mettre à travailler.

Pour vous aider à vous motiver choisissez un sujet que vous affectionnez particulièrement cela vous aidera dan les moments difficiles.

 

  • Cette niche est-elle assez grande ?

Choisir un sujet qui vous intéresse est un bon début, seulement si vous êtes passionné par une thématique qui n’intéresse pas suffisamment de monde, vous serez inévitablement voué à échouer.

La meilleure solution que j’ai trouvée pour vérifier qu’une niche à un potentiel de rémunération importante est de voir si il existe déjà des concurrents.

On a tendance à se dire que s’il y a des concurrents, c’est mauvais signe et que l’on ne va sûrement pas réussir à générer de revenu.

En fait, c’est une énorme erreur. Sachez que s’il y a des concurrents c’est un très bon signe, cela signifie que la niche à un vrai potentiel de monétisation !

Je vais aller encore plus loin et vous dévoiler comment je procède pour trouver une niche à fort potentiel :

Chaque fois que j’étudie une niche sur laquelle me lancer, je vérifie s’il y a déjà des concurrents.

 

  • Si c’est le cas et que j’ai les capacités de faire mieux sur le long terme alors je me lance.
  • S’il n’y a pas de concurrence, je recherche une autre niche !

Maintenant que vous avez trouvé une niche où il y a déjà une certaine concurrence, il vous reste une dernière question à vous poser :

 

  • La niche est-elle saturée ?

Cela peut vous paraître contradictoire, mais je vous assure que c’est bien complémentaire avec les deux points que l’on a vu précédemment.

SI la concurrence est trop grande, est que votre thématique est déjà saturée par de nombreux sites très influents, alors ce n’est pas la meilleure solution.

Vous serez malheureusement étouffé par les grands de votre thématique et il vous faudra plusieurs années avant de sortir la tête de l’eau.

En conclusion : trouver une thématique qui vous intéresse, vérifier qu’il existe bien un marché et que la concurrence est abordable, pour rapidement pouvoir les concurrencer.

2. Construire un site web

Une fois que vous avez choisi votre niche, il vous faudra inévitablement un endroit ou vous allez pouvoir promouvoir, les produits et services de vos partenaires.

Les avantages de créer un site internet sont multiples, vous seule êtes propriétaire de votre site, vous ne dépendez d’aucune plateforme, personne ne peut supprimer votre présence en ligne.

La plupart des entrepreneurs sérieux qui génèrent un revenu important en affiliation ont un site internet !

Le but principal de votre site internet va être d’écrire des articles de blog présentant les différents produits dont vous faites la promotion et ainsi trouver de nouveaux clients.

Je vous rassure pour créer un site internet vous n’avez pas besoin de savoir coder, ou avoir de l’expérience sur le web.

Il existe des solutions très faciles à utiliser que j’utilise personnellement :

WORDPRESS + DIVI

2,99€/mois

L’hébergeur web que j’utilise au quotidien, je vous le recommande !

J’utilise OVH depuis le début de mon activité en ligne. Leur support client et de grandes qualités, vous avez la possibilité de les contacter à tout moment via une ligne téléphonique 100 % GRATUITE.

J’entends tout le temps des histoires compliqué entre entrepreneur et hébergeur web, heureusement avec OVH je n’ai jamais eu de problème.

Je vous recommande donc fortement d’utiliser OVH pour votre premier site web pour seulement 2,99eu/mois !

3. Sélectionner des produits de qualité

Comme on l’a vu tout au long de cet article, beaucoup de débutants décident de promouvoir le maximum de produit, peu importe leur qualité dans le but de générer un maximum de  revenu !

La première conséquence de cette erreur est que vous allez rapidement être submergé par les tâches de travail à effectuer.

Vous n’arrivera sûrement pas à promouvoir correctement chacun des produits et il est fort probable que vous perdez rapidement espoir.

La deuxième conséquence est que vous allez rapidement perdre la confiance de votre audience, ce qui pose un vrai problème surtout dans le marketing d’affiliation.

Avant de faire la promotion de n’importe quel produit, je vous conseille de comprendre les besoins de votre marché et de rechercher les produits qui leur correspondent le mieux.

Ensuite, vérifiez que ces produits sont de très bonne qualité et faites-en la promotion de façon à toucher le plus de personnes possible.

4. Multiplier les sources de trafic

Si vous vous  limitez seulement à faire la promotion de vos produits affiliés sur votre site, alors vous perdez une grande partie du marché.

Au plus vous envoyez du trafic sur vos liens affiliés au plus vous aurez de chance de toucher des commissions importantes.

Les réseaux sociaux, YouTube, Google adwords (publicité Google) peuvent être une excellente solution pour toucher plus de monde et ainsi augmenter vos revenus.

Si vous souhaitez mettre en place des campagnes publicitaires, faites bien attention à calculer votre rentabilité, afin de ne pas perdre d’argent !

5. Tester et analyser vos résultats

Il important d’essayer un maximum de stratégie de promotion, afin de déterminer laquelle fonctionne le mieux et vous donne les meilleurs résultats.

Même si le système d’affiliation existe depuis la nuit des temps, internet est un milieu tout récent, il y a donc tout à faire.

Ne laissez personne vous dire quoi faire, car nous n’avons pas encore assez de recul pour savoir ce qui fonctionnera et ce qui ne fonctionnera pas.

Cependant, prenez le maximum de conseil  auprès des personnes qui ont déjà des résultats importants et qui ont sûrement ramé pour en arriver là !

Afin de déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, utiliser des tests fractionnés, couramment appelés “AB Testing”.

Le principe est très simple, il fonctionne par élimination. À chaque nouveau test, vous modifiez une chose à la fois et analysez les résultats.

Par exemple, j’ai récemment fait des tests fractionnés sur mon pop-up de récupération d’email.

J’ai effectué trois tests les uns après les autres :

  • Le premier test consistait à choisir entre deux titres différents.
  • Le deuxième consistait à choisir le texte du bouton
  •  Enfin, la couleur du bouton de validation

J’ai multiplié mon pourcentage de récupération d’email par 2, ce qui est énorme surtout dans la thématique des revenus passifs en ligne

Avec ce genre de stratégie, vous aurez des résultats très précis pour faire décoller vos résultats !

La plupart des programmes d’affiliation avec lesquels vous travaillerez vous donneront des statistiques de base.

Ce qui peut être intéressant pour débuter, mais je vous conseille rapidement de faire vos propres tests afin de valider ce qui fonctionne le mieux.

 

6. utiliser les bons outils

Si vous souhaitez réellement générer un revenu qui vous permettra de vivre de votre activité en ligne, alors il est important d’avoir des outils de qualités.

Cela vous aidera à être plus efficace et avoir de meilleurs résultats.

Voici les outils que j’utilise au quotidien et que je vous recommande fortement :

12€/mois

Le logiciel d’email marketing, le plus performant !

L’email marketing est un le pilier de mon activité en ligne. Get response nous assures que les emails que l’on envoie ne termineront pas dans les spams.

J’utilise ce logiciel depuis plusieurs années. Leur support client et de grandes qualités !

Je vous recommande donc fortement d’utiliser Get response

Le theme que j’utilise sur tout mes sites !

J’utilise DIVI depuis le début de mon activité en ligne. Cela me permet de créer tous mes sites sans être développeur web.

J’utilise ce theme au quotidien, je vous le recommande donc fortement !

2,99€/mois

L’hébergeur web que j’utilise au quotidien

J’utilise OVH depuis le début de mon activité en ligne. Leur support client et de grandes qualités, vous avez la possibilité de les contacter à tout moment via une ligne téléphonique 100 % GRATUITE.

J’entends tout le temps des histoires compliqué entre entrepreneur et hébergeur web, heureusement avec OVH je n’ai jamais eu de problème.

Je vous recommande donc fortement d’utiliser OVH pour votre premier site web pour seulement 2,99eu/mois !