Bonjour à tous, c’est Antoine, Aujourd’hui nous allons voir comment créer une petite entreprise en ligne en 7 étapes.
Quand je dis une petite entreprise en ligne, cela signifie qu’elle génère un SMIC au minimum par mois !
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Tout d’abord, sachez qu’il existe des milliers de façons pour créer une entreprise en ligne, a tel point qu’on s’y perd très facilement.
Donc, pour faciliter la réussite de votre business, on va voir ensemble les 5 étapes clé pour réussir sur Internet.
Juste avant j’aimerais rapidement me présenter et vous dire qui je suis pour parler de création d’entreprise en ligne.
J’ai commencé sur Internet il y a 6 ans déjà, et au début cela n’a vraiment pas été facile à tel point que j’ai mis plus d’un an avant de générer mes premiers 7 euros sur Internet.
Aujourd’hui, je suis propriétaire de trois activités en ligne dans le domaine de la photographie, du sport et du business en ligne.
Qui me rapporte tous les mois des revenus largement suffisant pour être indépendant financièrement.
Si vous voulez savoir le processus exact que j’utilise pour gagner ma vie avec mes différentes activités, j’ai créé une formation totalement gratuite le lien est dans la description de la vidéo !
Profitez-en, c’est gratuit !
Maintenant, que les présentations sont faites revenons-en au sujet de la vidéo :
Premièrement : trouver un besoin et combler le !
Autrement dit créer une entreprise en ligne qui répond à un besoin !
La plupart des personnes qui démarrent font l’erreur de chercher d’abord un produit, puis un marché.
Pour augmenter vos chances de réussite, commencez par trouver un marché.
L’astuce consiste à trouver un groupe de personnes qui cherchent une solution à un problème, mais qui ne trouvent pas de réponse !
Pour trouver cela, je vous conseille :
- Visitez les forums en ligne pour voir quelles questions, les gens se posent et quels problèmes ils essaient de résoudre.
- De lire les commentaires de vidéo ou d’article de blog, vous en apprendrez énormément.
- Vous pouvez également faire une recherche par mot-clé pour trouver des mots-clés que beaucoup de gens recherchent, mais qui n’ont pas beaucoup de concurrence. (il existe des outils gratuits comme ubersuggest ou encore google keyword planner)
- Et pour finir, vérifiez vos concurrents potentiels en visitant leurs sites, leur chaîne YouTube et en prenant note de ce qu’ils font pour répondre à la demande. Vous pourrez ensuite utiliser ce que vous avez appris pour créer le produit qu’il manque dans votre marché.
Deuxièmement Rédiger, une page de vente
La rédaction d’une page de vente n’est pas quelque chose de facile, pour nous aider, il existe une formule qui fonctionne extrêmement bien et qui guide les visiteurs tout au long du processus de vente, depuis leur arrivée sur votre page jusqu’au moment où ils effectuent un achat :
- Dans un premier temps, Suscitez l’intérêt du visiteur grâce à un titre percutant.
- Ensuite, Décrivez le problème que votre produit résout.
- Troisièmement, Établissez votre crédibilité en tant que solution à ce problème.
- Pourquoi êtes-vous en mesure de résoudre le problème que rencontrent vos clients. (dans la plupart du temps vous avez eu le même problème et aujourd’hui vous avez réussi à le résoudre)
- Ensuite, Ajoutez des témoignages de personnes qui ont utilisé votre produit et qui sont satisfait
- Enfin, Parlez du produit et des ses avantages comparé à la concurrence.
- Maintenant, faites une offre.
- Avec une garantie solide.
- Créez un sentiment d’urgence. (l’offre n’est valable qu’un certain temps)
- Et pour finir vendez votre produit.
Tout au long de votre page, vous devez vous concentrer sur la façon dont votre produit ou service est capable de résoudre les problèmes des gens ou d’améliorer leur vie. Pensez comme un client et demandez-vous « Qu’est-ce que votre client y gagne ?”
Troisièmement : créer votre présence en ligne
Une fois que vous avez votre marché et votre produit, et que vous avez mis au point votre processus de vente, vous êtes maintenant prêt pour attirer vos premiers clients.
Et pour cela, il existe plusieurs solutions :
- Site/Blog
- Chaine Youtube
- La publicité
Il n’existe pas de bonne ou de mauvaise solution, je pense que dans un premier temps vous feriez mieux de vous concentrer sur l’une des trois solutions et de publier le plus régulièrement possible du contenu gratuit et de qualité.
Cela aura plusieurs avantages :
Instaurer une autorité auprès de votre audience
Toucher de plus en plus de personnes qui deviendront vos potentiels clients
Par la suite, je vous conseille de mettre en place dans votre écosystème un blog, une chaîne YouTube et des publicités en evergreen, afin de trouver tous les jours de nouveaux clients.
Si vous voulez en apprendre plus sur le sujet, j’ai créé une formation gratuite qui revient en détail sur chacun de ces points, le lien pour y accéder et dans la description de la vidéo. Profitez-en, c’est gratuit.
Quatrièmement, utiliser la puissance de l’e-mail marketing pour transformer les visiteurs en acheteurs.
L’argent est dans la liste ! C’est une phrase que l’on a déjà entendue des milliers de fois sur Internet, pour une bonne raison !
C’est vrai !
Lorsque vous démarrez une activité en ligne, il faut dès le début commencer à récupérer le contact de personnes intéressées par ce que vous racontez.
De cette façon, vous commencerez à créer, une liste e-mail, l’un des atouts les plus précieux de votre activité en ligne.
Pourquoi ?
Car des abonnés vous ont donné la permission de leur envoyer un e-mail. Ce qui signifie :
- Vous leur donnez ce qu’ils ont demandé.
- Vous développez avec eux une relation à vie.
- Vous leur proposez vos produits payant.
Toute personne qui visite votre site, regardez vos vidéos et qui s’inscrit sur votre liste est une personne très intéressée par ce que vous racontez. Et il n’y a pas de meilleur outil que l’e-mail pour récupérer les coordonnées de ces personnes, leur proposer vos produits et de générer des ventes.
Cinquièmement, augmentez vos revenus grâce à des ventes secondaires et à des ventes incitatives.
L’une des principales stratégies de marketing sur Internet consiste à développer la valeur de chaque client tout au long de sa vie. Au moins 36 % des personnes qui ont déjà acheté chez vous achèteront à nouveau si vous continuez de les aider.
Conclure la première vente est de loin la partie la plus difficile.
Une fois qu’elle est réalisée, surtout ne vous arrêtez pas là !
Proposer des produits qui complètent leur achat initial.
Vous devez identifier leur nouveau besoin après que vos clients aient acheté votre produit et ont atteint leurs résultats, pour pouvoir continuer à les aider et continuer de vendre vos produits.
Votre relation avec vos clients est donc une chose primordiale, vous devez toujours donner plus que ce que vous recevez !
On arrive maintenant à la fin de cette vidéo, j’espère qu’elle vous aura appris énormément de choses.
Si vous voulez aller plus loin, j’ai créé une formation totalement gratuite qui vous aidera étape par étape à créer votre entreprise en ligne et à générer vos premières ventes le lien de la formation et dans la description de la vidéo.
Je vous dis à de suite dans la formation gratuite et à très vite pour une prochaine vidéo.
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