Sélectionner une page

Bienvenue sur mon revenu passif

Vous souhaitez démarrer votre entreprise en ligne ? Ne faites pas les mêmes que j’ai pu faire à mes débuts !

Recevez votre formation de 5 jours, 100% gratuite pour vous aider à créer votre entreprise en ligne et l’automatiser

Qu’est-ce que les revenus passifs en ligne ?

Gagnez de l’argent pendant son sommeil, c’est le rêve de la plupart d’entre nous.

Avez-vous déjà entendu parler des revenus passifs en ligne ? Je ne vous parle pas d’immobilier ou bien d’investissement en bourse loin de là ! Je vous parle de revenu passif qu’il est possible de gagner sur internet.

Tout au long de cet article, nous allons démystifier les revenus passifs.

Voir ce que sont les revenus passifs, ce que ne sont pas les revenus passifs et comment mettre en place votre première source de revenus passive sur internet

Introduction aux revenus passifs

On a tous déjà entendu parler de ces entrepreneurs à succès qui arrive à générer un revenu conséquent sur internet tout en voyageant et en travaillant uniquement quelques heures par jour sur leur ordinateur portable.

Mais comment font-ils réellement ? Sont-ils tous des escrocs ? ou ont-ils compris quelque chose que l’on ignore tous ?

La solution est la suivante : les revenus passifs !

Internet nous offre la possibilité de démarrer une entreprise pour moins de 5euros par mois, une opportunité que nos  grands-parents et arrières grands parents n’auraient jamais pu imaginer !

Revenons-en au revenu passif, comment cela fonctionne-t-il réellement ? La plupart du temps quand j’utilise le terme de revenu passif, les personnes autour de moi réagissent de trois manières différentes :

1. Elles ne savent même pas de quoi je parle

2. Elles crient à l’arnaque

3. Elles essayent de comprendre comment cela fonctionne

Je vous rassure moi le premier, lorsque que j’entendais des entrepreneurs internet dire qu’il travailler uniquement 4 heures par jour et générer des revenus supérieurs à la plupart des Français je n’y croyais pas. Cependant, rappelez-vous bien de cette phrase : « Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis »

Le problème aujourd’hui est que la plupart des marqueteurs sur internet détournent la signification de ce mot pour vendre un style de vie. Il est donc de plus en plus dur de trouver réellement des ressources de qualité qui n’ont pas pour but de vendre des produits ou services farfelus qui ne donneront malheureusement aucun résultat.

Le but principal de ce blog est de créer une ressource de confiance sur laquelle vous pourrez vous reposer tout au long de votre processus d’acquisition de revenus en ligne.

0 à 2000 euros par mois sur internet !

Recevez une formation de 5 jours, 100% gratuite pour créer une entreprise en ligne et générer 2000 euros de revenus passifs.

Au programme :

  • Trouver l’idée de son entreprise
  • Créer votre premier produit d’information
  • Attirer des centaines de clients
  • Automatiser et générer des revenus passifs

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un revenu passif en ligne ?

Il existe de nombreuses définitions liées au revenu passif et il existe même plusieurs façons de générer des revenus passifs.

Je vous rassure sur ce site, nous n’allons pas parler de revenu passif via l’immobilier et la bourse, mais nous allons nous concentrer sur les revenus passifs qu’il est possible de générer sur internet. Le principal avantage est que cela nécessite beaucoup moins d’investissement, sachez qu’ il est possible de créer une entreprise sur internet avec uniquement 5eu/mois.

C’est d’ailleurs avec ce budget que j’ai lancé mon premier site internet (on en parlera en détail plus loin dans cet article).
Ce type d’investissement est donc à la portée de tout le monde, avec un risque minimum ! 

Venons-on à la définition :

Un revenu passif est le fait de continuer de générer un revenu une fois que le travail est terminé. En d’autres termes, on ne va pas travailler pour générer un revenu, mais au contraire travailler pour mettre en place une source de revenus qui continuera de nous rémunérer même une fois que le travail est terminé !

Pour vous donner un exemple très clair : imaginez un auteur de romans, une fois que son livre est écrit et publié il continuera de toucher des redevances jusqu’à sa mort. Avec ce genre de définition, on comprend tout l’intérêt des revenus passifs !

Dans notre cas on ne va pas se focaliser sur l’écriture de roman, mais la mise en en place de site internet, de blog, de système d’affiliation qui auront pour but de générer des sources de revenus passives.

Les mythes sur les revenus passifs

Aujourd’hui, de plus en plus de marketeur et de vendeur de rêve utilisent le terme de revenu passif comme argumentaire de vente. Voici un exemple : « Travaillez 4 heures par semaine et générez le salaire d’un cadre d’entreprise grâce au revenu passif »

Ce genre de phrase que j’appelle « Argumentaire de vente » est fréquent sur internet, surtout lorsque l’on essaye de vous vendre un produit ou un service.

Si au cours de vos recherches vote attention ce focalise sur ce genre de méthode miracle, je vous conseille grandement de quitter la page en question le plus rapidement possible. Toutes les personnes qui ont succombé à ce type de marketing n’ont pas réussi à mettre en place cette fameuse méthode miracle !

Une coïncidence étrange non ?

Maintenant, que vous êtes conscient de ces méthodes de vente qui sont à la fois ni éthique et ni moral,  éclaircissons les mythes courant sur les revenus passifs !

1. Générer des revenus passifs n’est pas facile et demande beaucoup de travail

Dans la vie, peu importe les choses que vous entreprendrez, cela ne sera pas facile. Malheureusement, générer de l’argent sur internet ne l’est pas non plus !

Je vous parle ici de mon expérience personnelle, à mes débuts j’ai moi-même opté pour la facilité et les résultats ne sont jamais arrivés …

2. Générer des revenus passifs sur internet n’arrive pas du jour au lendemain !

Le but de ce blog n’est absolument pas de vous promettre l’enrichissement rapide. S’il était possible de s’enrichir rapidement sur internet, je vous en parlerais probablement, or aujourd’hui ce n’est pas le cas !

Le premier site internet que j’ai lancé date de 2016, il m’a fallu 12 mois de travail avant que celui-ci commence à me générer un revenu ! Attention, ceci était une première expérience aujourd’hui, il m’est possible d’obtenir les mêmes résultats en divisant le temps par 2.

Je vous parle de cela, car il est important de comprendre que mettre en place une société qui génère de l’argent sur internet ne se fait pas en un claquement de doigts.

3. Générer des revenus passifs n’est pas impossible !

Gagner de l’argent sur internet avec des revenus passif est tout à fait possible.

Travailler 4 heures par semaine et générer un salaire de cadre est tout à fait possible, MAIS avant d’en arriver là il vous faudra plusieurs mois, voir années de travail pour enfin automatiser et déléguer tout le processus !

La plupart des personnes pensent que générer des revenus passifs est facile et rapide, cependant c’est tout le contraire. Si vous choisissez de commencer une entreprise en ligne, ce qui est un excellent choix, vous allez devoir travailler pendant plusieurs mois sans avoir aucun résultat !

Mais l’avantage de faire cela est qu’une fois que vos résultats arriveront et croyez-moi avec les bonnes méthodes de travail ils arrivent. Vous aurez la possibilité de ne plus travaillez sur ce que vous avec mis en place tout en continuant à générer un revenu avec !

C’est ce que l’on appelle créer un revenu passif !

Combien peut-on gagner d’argent avec les revenus passifs ?

Le gros avantage des revenus passifs c’est que vous allez pouvoir les cumuler !

Je vous explique, une fois que vous avez mis en place une première source de revenus et que celle-ci vous rapporte tous les mois, si vous l’avez correctement  optimisé de façon à ce qu’elle devienne une source de revenus passive (ce que je vous apprends à faire sur ce blog), alors vous n’aurez quasiment plus aucun travail à faire.

À ce moment-là, deux solutions s‘offrent à vous :

  • Prendre des vacances et travailler le minimum nécessaire pour le bon fonctionnement de l’entreprise dans la durée

Ou alors,

  •  Utilisez le temps libre pour créer une autre source de revenus


Bien que certain entrepreneur gagne leur vie avec une seule source de revenu, la plupart d’entre eux multiple des petites sources de revenus qui une fois cumulés génèrent des revenus conséquents.

N’oubliez jamais que pour en arriver là vous aurez besoin de travail et de temps, mais avec de la persévérance c’est tout à fait possible !

Idées de revenu passif sur internet

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

#1 Démarrer un blog ou un site internet

Sur internet avoir un site web est un élément essentiel, pour tout type d’entreprise. Si vous souhaitez générer des revenus passifs en ligne vous devez avoir un site qui vous appartient !

Pour ce faire, vous n’avez pas besoin d’être un expert, des solutions très facile à utiliser et gratuite sont disponibles comme : WordPress, Wix … Il y a 20 ans créer un site internet nécessité des compétences techniques en développement web ainsi qu’un gros budget financier.

Aujourd’hui avec un budget de 5euros/mois pour avez la possibilité de démarrer une véritable entreprise sur le web.

Je vous recommande fortement d’utiliser pour cela deux choses :

  • WordPress

Une solution qui permet de créer des sites internet très rapidement sans connaissance technique

  • OVH

Ovh est un herbegeur web, cela est indispensable pour mettre en ligne votre site        internet et avoir un nom de site par exemple : monrevenupassif.fr

Vous devez sûrement vous poser la question suivante : un blog, ça rapporte de l’argent ?

La réponse est qu’un blog ne rapporte pas un peu d’argent, mais BEAUCOUP d’argent. Il y a des centaines de blogs qui partagent leurs revenus et il n’est pas rare de voir des blogs même petits dépasser la barre des 10 000 euros par mois

Attention : Ce genre de résultats est possible, mais ne s’obtiendra pas du jour en lendemain et nécessitera du travail.

#2 Les sites de niche

Les sites de niche sont autre solution qui fonctionnent extrêmement pour générer des revenus passifs sur internet. Ce sont des sites d’information très spécifique généralement accès sur une question précise, voire même un produit en particulier. Ce genre de site web ne recevra normalement pas plus de 10 000 visiteurs par mois.

Pour vous donner un exemple concret, je suis récemment tombé sur un site de niche qui ne parler que d’un seul produit de cuisine, le babycook.

La plupart de ses sites sont créés pour faire la promotion d’un produit, ce sont des tout petits sites qui rapportent un petit revenu, mais si vous en créez plusieurs alors ils peuvent vous rapporter des revenus passifs plus qu’intéressants.

Un site de niche doit comporter certains éléments indispensables pour qu’il puisse vous rapporter un revenu passif pendant plusieurs années :

Traiter un sujet spécifique

Les informations que l’on retrouve sur un site de niche doivent être centrées autour d’une seule thématique.

Le contenu peut être textuel (article de blog), visuel (Vidéo) ou bien sonore (Podcast).

Peu importe, le type de contenu que vous souhaitez mettre en place, sachez qu’il fonctionne tous très bien et vous donneront d’excellents résultats.

L’avantage de traiter un sujet particulier ainsi que de créer du contenu autour est que vous apparaîtrez auprès de votre audience comme une source de confiance !

Si au contraire vous n’avez aucune information à partager alors vous serez probablement voué à l’échec.

 

L’Utilité de partager du contenu

Sur internet, créer du contenu utile signifie que le contenu que vous partagez soit de qualité et aide votre audience à résoudre un problème. L’erreur que la plupart des entrepreneurs font sur le web est de créer beaucoup de contenu, mais de mauvaise qualité.

Si les informations que vous partagez ne sont pas utiles, alors vos auditeurs ne resteront pas longtemps sur votre site et la probabilité que ce dernier vous rapporte un revenu passif est très faible.

Le meilleur exemple que j’ai pu trouver est le site « Wiki How », il permet d’aider les personnes à faire toutes les choses possibles et imaginables.

La plupart du temps le contenu que l’on retrouve est relativement cours, illustrer de belles images et répond à un besoin direct. Le résultat est qu’il sont la plupart du temps positionnés en 1er position dans les résultats de recherche Google, ce qu’il leur ramène tous les jours une quantité d’auditeurs considérable !

 

Un contenu intéressant

Il est important de créer du contenu qui soit captivent, pour la simple et bonne raison que vous devez absolument maintenir l’attention de votre audience.

Sur internet l’attention que nous accorde les internautes est relativement courte, en général on dit que le choix de rester sur une page, une vidéo ou bien un podcast se fait en moins de 30 secondes. Il est donc crucial de travailler en détail le début de son contenu.

Une fois que cela est fait, ne bâclez pas le reste ! Concentrez-vous alors sur la conservation d’informations intéressantes tout au long de votre contenu.

Si vous arrivez à réunir ces différentes informations dans chacun des sujets que vous traitez, alors vous créerez un site de niche extrêmement performant !

#3 Le Marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation est l’un des moyens les plus populaires pour générer des revenus passifs sur internet. Ce qui est paradoxal, c’est qu’il s’agit également de l’une des plus anciennes formes de marketing.

 Comment cela fonctionne-t-il ?

Le principe est très simple, vous faites la promotion de produits ou de service qui ne vous appartiennent pas et à chaque fois qu’une vente se produit vous touchez une commission.

Les commissions sont très variables, suivant l’industrie, les produits ou les services que vous recommandez. Pour vous donner un exemple précis si vous recommander un livre Amazon à 9,99 euros vous toucherez 0,5 centime par vente, ce qui est extrêmement faible je vous l’accorde.

Cependant, si vous faites la promotion du dernier MacBook qui coûte plus de 1500 euros, la commission sera beaucoup plus intéressante.

Sachez que les produits physiques ne sont pas la seule possibilité, vous pouvez faire la promotion de logiciel, de formations en ligne. Les commissions pour ce genre de produit sont généralement beaucoup plus importantes pouvant aller de 10 à 70 % par vente !

Comment rejoindre un programme d’affiliation ?

Faire partie d’un programme d’affiliation est très simple, le principe étant d’aider les entreprises à générer plus de vente, donc elles ont tout intérêt à rendre le système facile !

Voici comment faire :

Rejoindre un programme d’affiliation

Pour ce faire, rendez-vous sur Google et faites une recherche comportant «nom de l’entreprise + Programme affiliation» ainsi vous y arriverez directement.


Choisissez un produit à promouvoir

Assurez-vous que le produit dont vous faites la promotion soit de grande qualité, beaucoup de personnes ont oublié ce point indispensable et ce sont retrouvé avec des avis de très mauvaise qualité.

La grande force d’internet est que tout le monde a le droit à la parole, si vous commencez à promouvoir des produits de mauvaise qualité, vous ne ferez pas long feu sur la toile !

Partagez au maximum votre lien d’affilié

N’hésitez pas à présenter le produit via une vidéo, un article de blog ou même un podcast.

La preuve sociale est aujourd’hui le plus grand argument de vente.

Générer des revenus passifs, par où commencer ?

Maintenant que vous avez toutes ces informations entre vos mains, vous avez trois options possibles :

Option n°1 :

Ne rien faire ! C’est malheureusement ce que 99% des personnes feront.

La vérité c’est que de plus en plus de personnes prennent conscience qu’il est possible de créer une entreprise sur web, de quitter son job et de s’installer sur une île paradisiaque à la seule condition qu’il y ait internet !

Si tel est votre cas, vous devez alors radicalement changer votre méthode de fonctionnement ! Lorsque vous faites les mêmes actions que vous avez toujours faites, vous ne pouvez pas espérer un changement de situation, pourtant si vous êtes ici c’est que vous le souhaitez fortement !

Alors je vous pose une question, voulez-vous continuer d’être spectateur de votre vie ?

Option n°2

Vous pouvez également continuer à faire des recherches sur internet. En effet il a des tonnes d’information qui parle de revenu passif sur internet, certaine sont bonne d’autres beaucoup moins, mais après tout pourquoi bon ?

J’ai rassemblé sur ce blog toutes les informations dont vous aurez besoin pour démarrer une entreprise sur le web et commencer à générer des revenus !

Option n°3

Vous pouvez décider de prendre en main votre avenir et commencer à agir dès aujourd’hui !

Ce que je vous propose c’est de vous partager totalement gratuitement une série de vidéo qui vous aidera à commencer la création de votre entreprise en ligne.

J’ai créé cette série de vidéo spécialement pour les entrepreneurs débutant, afin de vous aider à créer votre première source de revenus même si vous n’avez aucune expérience.

Imaginez-vous avoir suivi ce cours il y a déjà plusieurs années, vous aurez alors un site web opérationnel qui vous génère un revenu passif tout les moins. Vous pourrez donc prendre les meilleures décisions pour votre vie future.

N’oubliez jamais que rien n’est facile, tout changement nécessite du travail ainsi que de la persévérance.

C’est à vous de choisir !

0 à 2000 euros par mois sur internet !

Recevez une formation de 5 jours, 100% gratuite pour créer une entreprise en ligne et générer 2000 euros de revenus passifs.

Au programme :

  • Trouver l’idée de son entreprise
  • Créer votre premier produit d’information
  • Attirer des centaines de clients
  • Automatiser et générer des revenus passifs

2,99€/mois

L’hébergeur web que j’utilise au quotidien, je vous le recommande !

J’utilise OVH depuis le début de mon activité en ligne. Leur support client et de grandes qualités, vous avez la possibilité de les contacter à tout moment via une ligne téléphonique 100 % GRATUITE.

J’entends tout le temps des histoires compliqué entre entrepreneur et hébergeur web, heureusement avec OVH je n’ai jamais eu de problème.

Je vous recommande donc fortement d’utiliser OVH pour votre premier site web pour seulement 2,99eu/mois !

Le theme que j’utilise sur tout mes sites !

J’utilise DIVI depuis le début de mon activité en ligne. Cela me permet de créer tous mes sites sans être développeur web.

J’utilise ce theme au quotidien, je vous le recommande donc fortement !

12€/mois

Le logiciel d’email marketing, le plus performant !

L’email marketing est un le pilier de mon activité en ligne. Get response nous assures que les emails que l’on envoie ne termineront pas dans les spams.

J’utilise ce logiciel depuis plusieurs années. Leur support client et de grandes qualités !

Je vous recommande donc fortement d’utiliser Get response